Tuyauteries hautes températures 

25 années d’expérience dans les études, le cintrage 1D, l’hydroformage,  le formage super plastique hautes températures, et le soudage  de canalisations critiques très hautes températures (> 1000° C) réalisées dans les alliages de nickel.

MHG AEROSPACE se positionne comme partenaire idéal pour vous proposer une prestation complète très compétitive allant des études à la certification de tous vos projets nécessitant savoir-faire et  technologies.

MHG AEROSPACE emploie plus de 200 personnes , est intégrée au Groupe Mondial Friedrich BOYSEN réalisant 7 Milliards  d’Euros /an. Située en Allemagne dans la région de Stuttgart.

MHG AEROSPACE, est dotée d’une force d’étude composée de 20 ingénieurs permanents. Les outillages nécessaires à ses fabrications sont réalisés en interne, à partir des standards aéronautiques, avec des outils informatiques 3D ( CATIA V5 et VISI). TUBE EXPERT, outil de simulation, permet des modélisations ultra rapides, permettant d’importantes économies d’échelles dès la phase études, pour vous garantir une très grande réactivité et une très forte compétitivité. Son expertise est basée sur sa très grande expérience collectée sur plus de 15 années dans les études, développements et fabrication échappements de Formule 1. Son extrême fiabilité a été couronnée par 15 titres de champion du monde.

MHG AEROSPACE est structurée pour réaliser des premiers démonstrateurs à des prix et délais très compétitifs car elle possède tous les moyens internes pour fabriquer le tube dans une plage de diamètres allant de 16 mm à 400 mm, selon les standards AMS, pour des matériaux tels que le titane, l’inconel® ,l’aluminium et les bases nickel spéciales.

  • Épaisseur de paroi de 0,5 mm à 3 mm.
  • Longueur maxi supérieure à 1000 mm.
Une question ?

En accord avec ses clients MHG AEROSPACE s’approvisionne aussi auprès des principaux fabricants de tubes qualifiés.

La technique d’hydroformage de MHG AEROSPACE consiste à déformer par procédé hydraulique à froid des ducts cintrés afin de leur donner les formes complexes leur permettant de s’insérer dans l’environnement confiné des moteurs, des nacelles, ou des aéronefs, tout en respectant les valeurs de pertes de charge et de gains de masses imposés par les clients.

Réalisations

Certifications et qualifications

MHG AEROSPACE certifiée ISO 9001, applique les standards aéronautiques imposés par ses clients.

MHG AEROSPACE a lancé les démarches avec le cabinet AERO IMPULSE afin de se faire certifier EN 9100 mi 2020, puis NADCAP, et ISO 14001.

Elle réalise des dossiers FAIR selon les exigences de ses clients pour l’aéronautique

Références

Contactez nous...